Index du Forum
Index du Forum   »  HISTOIRE DE FRANCE   »  Mystères et Enigmes de l'Histoire de France   »  Jeanne D'Arc
Page 1 sur 1    

Jeanne D'Arc

Auteur Message
Mimi
Posté le: Dim 29 Déc - 16:59 (2013) Répondre en citant

Bonsoir Mireille et tous.

Franchement parlé, je ne crois guère à la petite pucelle de Dorémy. Il est vrai que les voix du Seigneur sont impénétrables, mais depuis le CE2 il a passé de l'eau sous le pont!! Si mes souvenirs sont bons elle aurait  entendu des voix par celle de Saint Michel!!Je pencherais donc fortement vers une guerrière certes mais d'assez haute naissance, devenue par son mariage, Jeanne des Armoise.

Née pour l'histoire de France de Jacques d' Arc et d'Isabelle de Vouthon le 6 janvier 1412..Un seul document confirmerait sa naissance.

Pour une grande partie des historiens il faudrait retenir que Jeanne serait née de Isabeau de Bavière Reine de France, et de son amant le duc d'Orléans, frère du Roi de France.Jeanne serait donc princesse d'Orléans!!

En 1456 pour le procès de Jeanne, aucun des habitants encore de ce monde à l'époque à Dorémy ne se souviendra  de cette naissance...

Bref bien évidemment il y a les pour et le contre!! à débattre..

J'espère que je suis dans la bonne rubrique!! Confused

Publicité
Posté le: Dim 29 Déc - 16:59 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Métanoïa
Posté le: Lun 30 Déc - 01:05 (2013) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 22 Déc 2013 Messages: 41
Bonsoir ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez cette réponse. Merci pour cette information sur Jeanne d'Arc que j'ignorais totalement : " Pour une grande partie des historiens il faudrait retenir que Jeanne serait née de Isabeau de Bavière Reine de France, et de son amant le duc d'Orléans, frère du Roi de France.Jeanne serait donc princesse d'Orléans!! "
Je vais creuser cela !

Mimi
Posté le: Lun 30 Déc - 13:31 (2013) Répondre en citant

Lors de ses recherches sur Louis XI, Le Dt Sergei Gorbenko fouillant une crypte de Cléry-Saint-Andre demanda l'autorisation de faire des fouilles également dans la chapelle Saint Jean dite aussi de Longueville, trouva un cercueil de plus. les restes d'une femme d'environ 40 ans. Le squelette prouverait qu'elle montait à cheval et portait armure. cette chapelle détient également la sépulture de Dunois, un compagnon d'arme de Jeanne

A retenir qu' après cette découverte et ayant déclaré qu'il prouvait que c'était Jeanne, son visa ne fut pas renouvelé,  son ouvrage en Français est interdit à la vente.
http://www.serguei-a-gorbenko.net/fr/gallery.html... 

Métanoïa
Posté le: Lun 30 Déc - 17:36 (2013) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 22 Déc 2013 Messages: 41
Merci pour cette information complémentaire. Pour poursuivre ce sujet j'ai regardé en totalité l'émission que Marc Ferrand consacra à Jeanne d'Arc et que je vous recommande : https://www.youtube.com/watch?v=y3olvgNuOfQ&feature=youtube_gdata_player

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 09:39 (2017)