Index du Forum
Index du Forum   »  BIENVENUE DANS LE FORUM DU SITE ROSAMYSTICA   »  Présentation des Participants   »  Bonjour moi c'est Mireille
Page 1 sur 1    

Bonjour moi c'est Mireille

Auteur Message
Mireille
Posté le: Ven 27 Déc - 16:57 (2013) Répondre en citant

bonjour. Bonjour à tous et à chacun.
Me voilà partie une brève présentation. Je suis Mireille (c'est mon vrai prénom, pas un pseudo), j'ai 56 ans, trois filles adultes. J'habite l'Essonne et je travaille dans une collectivité territoriale fonctionnaire quoi,et oui, mais...je travaille vraiment dans mon bureau -lol-je sais ça étonne mais c'est comme ça, affectée au service communication, et je m'y plais beaucoup.
Ouverte à une spiritualité libre depuis plusieurs années sans dogme, ni vraiment religion, même si, j'ai été élevée dans la religion catholique (j'ai des restes bien sur). J'ai été élève Rosicrucienne (de Max Heindel) plusieurs années, je suis encore dans ce groupe avec mes amis. J'ai été médium également plusieurs années, mais j'ai fermé la porte par choix personnel. J'aime les enseignements bouddhistes ou hindouistes car on peut y retrouver plus facilement les notions de réincarnation et karma (ou loi de causes à effets) qu'ailleurs. J'ai essayé d'étudier Hermès, mais jai trouvé trop compliqué pour moi, je ne suis pas capable je crois. Par contre ces temps-ci je relis avec délectation Rudolf Steiner qui m'apporte beaucoup.
Voilà, vous savez tout je crois...ou du moins l'essentiel.
Et vous ?

Je vous envoie mes pensées les plus affectueuses et fraternelles. Razz

Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: Ven 27 Déc - 16:57 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mimi
Posté le: Sam 28 Déc - 20:06 (2013) Répondre en citant

Bonjour Mireille, bonjour à tous.

Je suis également une Mireille, mon prénom a été refusé ce qui est normal, alors j'ai mis mon surnom.

Je suis à la retraite depuis, disons un certain temps, de la fonction Publique " Ministère de l' Intérieur " sur le terrain.

Je suis maman de quatre filles, huit petits enfants, et arrière grand mère d'une magnifique petite Giulia.

J'aime l'histoire de France, surtout ce que l'on nous cache!! Les templiers, curieuse aussi de la Franc Maçonnerie.

Voila en gros mon c.v, j'oubliais, je suis dans une association musicale depuis plus de dix ans, je joue du jumbé, de l'harmonica, et un peu de synthé..Je chante également lors de nos concerts.

Je crois avoir tout dit, ou plutôt écrit.

Alors à bientôt pour nos échanges. Okay

Mireille
Posté le: Sam 28 Déc - 22:23 (2013) Répondre en citant

et deux ! deux mireille ! et deux mimi par la même occasion.
Je suis heureuse de te connaître, on semble avoir plusieurs points communs...
Peut-on se tutoyer ? 
Tu aimes l'histoire de France, as-tu des recherches ou des idées sur ce qu'on nous cache, notamment Jeanne d'arc ? oups..on ira dans la bonne rubrique pour ça. Et tu chantes...je suis envieuse.
De quelle région es-tu ? de France ?
Je suis contente de te connaître. Embarassed

Métanoïa
Posté le: Sam 28 Déc - 22:25 (2013) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 22 Déc 2013 Messages: 41

Bonsoir à tous ,
Merci chères Mireilles pour vos témoignages lesquels étonnamment se ressemblent.
Je suis également fonctionnaire territorial.
Je suis absolument passionné par les questions du Sens et ce depuis ma prime enfance.
J'ai toujours été atypique et j'ai un itinéraire non linéaire.
Je n'aime pas les confinements quels qu'ils soient surtout lorsqu'ils prétendent être dans l'univers de la Spiritualité.
Je m'intéresse à l'ensemble des sujets qui ont une relation directe avec cette quête de sens mais je ne suis engagé dans aucune forme traditionnelle quelle qu'elle soit , ni dans aucune organisation initiatique.
J'aime à répéter que je suis un électron libre et j'entends demeurer tel.
J'aime les hommes et les femmes libres , de cette liberté infinie surpassant les formes fussent-elles les plus sacrées...

Mireille
Posté le: Sam 28 Déc - 22:28 (2013) Répondre en citant

qui se ressemble s'assemble....
Je suis sur que nous trouverons d'autres points communs avec tous les autres amis qui se sont inscrits ici et que nous partagerons ainsi tant de belles choses.

Very Happy

Métanoïa
Posté le: Sam 28 Déc - 22:40 (2013) Répondre en citant

Attention de ne pas croire qu'il y a forcément rapprochement parce qu'il y a des points communs.
Je suis tenté de penser qu'il est infiniment plus authentique d'entretenir une relation avec quelqu'un qui n'a presque ( ou pas du tout ) de points communs avec soi...
Car alors l'égo ne trouve en cette relation aucune facilité de s'en rapprocher voire ( plus tard ) de se l'approprier...

Mireille
Posté le: Sam 28 Déc - 22:50 (2013) Répondre en citant

tu as surement raison. Mais je crois aussi que les relations de toutes manières se font que par le coeur, lui seul donnera l'envie.
Okay

Métanoïa
Posté le: Sam 28 Déc - 23:18 (2013) Répondre en citant

Dans l'absolu effectivement il conviendrait d'aborder tout être par le coeur qui ne sépare jamais contrairement à l'égo qui divise , compartimente et ramène à lui.
Mais cette démarche par l'être n'est pas aisée car elle suggère que le travail intérieur est déjà bien avancé.
Une telle relation est extrêmement rare.
Constamment nous établissons de fausses relations conquises avant tout par notre moi ( j'aime untel parce qu'il a les mêmes centres d'intérêts que moi , les égales passions , goûts etc ).
Seul un être radicalement transformé et établi dans l'être aborde les Hommes non en les compartimentant dans telle ou telle catégorie mais en les abordant dans l'Ici et Maintenant de l'Être.
Ainsi jamais n'envisagera t-il une relation en fonction d'un moi habité par des attentes , des désirs , des peurs etc.
Le libéré vivant ( pour reprendre une terminologie hindoue ) est libre de tout attachement , de toute revendication , de toute attente.

Il est imperturbablement établi dans le réel qui seul perçoit...sans prisme aucun !

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 09:32 (2017)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 09:32 (2017)